Nicolas Stavy est l’invité du grand format ” Vous avez dit artiste”

Installez vous dans votre fauteuil ! 49 minutes pour découvrir qui a choisi d’incarner la musique, d’ouvrir son registre, d’aller à la rencontre d’un  public éclectique.

Nicolas Stavy chausse ses bottes de sept lieues et sème  ses notes depuis  de la scène, l’écrin intimiste  du théâtre rive gauche  aux cotés d’Eric Emmanuel Schmitt, en passant par  à la scène virtuelle de la Bibliothèque Nationale pour le 250 ème anniversaire de Beethoven  ou encore au coeur  de  la chapelle des pénitents pour Les Musicales de Sarlat…

Nicolas Stavy découvre le piano à  6 ans et fait le choix d’une carrière professionnelle dédiée à cet instrument dès 15 ans ! Disciple de Gérard Frémy et Christian Ivaldi, il obtient les premiers prix de piano et de musique de chambre;

Dominique Merlet l’accompagne depuis ses 15 ans et devient son maître lorsqu’il intègre  le cycle de virtuosité au conservatoire de Génève et qu’il termine avec  un 1er prix …

Le prix spécial au Concours de Chopin  n’est pas son seul fait d’armes sur la scène internationale : deuxième prix du  concours international de Genève et du “Young concert artists ” de New York…

Découvrir l‘article complet  sur France Art Tv